M Avocat

COMPRENDRE NOS HONORAIRES

Les honoraires de l’Avocate sont fixés librement avec l’accord du client en fonction de la complexité de son dossier et de ses ressources.

Afin d’assurer une parfaite transparence en la matière et conformément à ses obligations déontologiques, l’Avocate soumettra au Client une convention d’honoraires.

Les différentes modalités de rémunération de l'Avocate:

Les honoraires sont établis en fonction de la complexité ou les enjeux que le dossier représente, la notoriété et l’expérience du cabinet d’avocat, sa spécialisation, etc…

Les coûts à la charge du client concernent également les photocopies, les appels téléphoniques, les rendez-vous, la rémunération d’expert, avocat ou notaire, huissier.

Le Client sera informé de l’évolution de son dossier et des coûts y afférents.

Une convention d’honoraires sera établie dès le début de la relation entre le Client et l’Avocat et les honoraires y seront fixés soit en fonction du temps passé ou soit d’un forfait.

Un honoraire de résultat pourra être sollicité en fonction de la nature du dossier.

Temps passé

Le client et l’avocate conviennent d’un tarif horaire. Ce dernier est rapporté au nombre d’heures consacrées au traitement du dossier.

Le montant définitif est ainsi obtenu.

Forfait

Un tarif forfaitaire est convenu par les deux parties, couvrant la prestation globale de l’avocat et ne pouvant en aucun cas être modifié.

Résultat

La rémunération au résultat est un surplus accompagnant une rémunération au temps passé ou un forfait. Elle est accordée sous forme d’un montant fixe ou d’un pourcentage en cas de résultat favorable de l’affaire.